Les valeurs du projet pédagogique de l’accueil de loisirs

Durant la période de confinement, un service minimum d’accueil a été mis en place pour accueillir les enfants des personnes dites « prioritaires à la gestion de la crise sanitaire ».

Cette période a aussi été l’occasion pour l’équipe d’animation permanente de travailler sur les valeurs du projet pédagogique de l’accueil de loisirs et les actions qu’elle souhaite mettre en place avec les enfants. Ainsi le fonctionnement du TAP et de l’accueil périscolaire a été revu.

Chaque salle a été aménagée selon une thématique (loisirs créatifs, artistiques, atelier cirque, jeux de société et construction, …).

Les espaces extérieurs comme le jardin de Cézanne sont également utilisés. Chaque lundi, les enfants choisissent par classe les salles qu’ils souhaitent utiliser pour chaque soir de la semaine. Les choix des enfants sont répertoriés sur un tableau afin d’avoir un visuel d’ensemble de l’organisation. Les parents peuvent également consulter ce tableau pour connaître les animations choisies par leurs enfants.

Cette organisation permet aux enfants d’échanger entre eux et de faire des choix. De plus, ils peuvent varier les animations tout en respectant les protocoles sanitaires mis en place.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *