Accès aux collections – Réseau des Médiathèques Parthenay-Gatine

Accès aux collections

Depuis novembre 2019, Le Csc Maison Pour Tous en très étroite collaboration avec Le Réseau des Médiathèques de la Communauté de Commune Parthenay Gatine, assure un accès aux collections de la médiathèque. Vous pouvez y retrouver la presse quotidienne, des revues, des romans, des romans en gros caractères, des romans jeunesse, des contes, des livres enfants, des livres documentaires, des cd, des dvd, un espace détente pour prendre du temps sur place…

L’accès aux collections, comment ça fonctionne ?

  • Vous pouvez consulter les ouvrages sur place gratuitement sans abonnement médiathèque  ni adhésion Maison Pour Tous.
  • Vous pouvez emprunter des ouvrages en étant abonné au Réseau des médiathèques de la Communauté de Commune Parthenay Gatine
  • Vous pouvez aussi venir retirer vos réservations effectuées sur le site de la médiathèque ou un ouvrage commandé dans une autre point d’accès du réseau.
  • Vous pouvez rendre l’ensemble des ouvrages que vous avez empruntés sur le réseau.
  • Vous pouvez emprunter les ouvrages disponibles sur place, en réserver auprès de Cécile à l’accueil, qu’ils se trouvent à Châtillon-sur-thouet, ou ailleurs sur le réseau.
Comment faire pour s’abonner au réseau des Médiathèques :
 
Si vous n’avez pas d’abonnement à la médiathèque, et si vous ne pouvez pas vous déplacer à Parthenay, Pompaire ou Secondigny, vous pouvez également retirer un bon de demande d’adhésion auprès de notre accueil, la demande se fera alors par courrier.
 

Un poste informatique est également en accès libre pour faire vos recherches et accéder à l’ensemble du fond du réseau médiathèque, Cécile vous accompagnera dans son utilisation ci-besoin.

horraires

Lundi : 14 h 00 – 18 h 15

Mardi – Mercredi – Jeudi : 9 h 00 – 12 h 00 et 14 h 00 – 18 h 15

Vendredi : 14 h 00 – 16 h 00

adhésion

Si vous n’avez pas d’abonnement au réseau des médiathèques, ou si votre abonnement est à remettre à jour :

Vous pouvez vous déplacer à Parthenay, Pompaire ou Secondigny, avec un chèque et votre carte CVQ, l’abonnement se fera immédiatement sur place.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer :

Vous pouvez également retirer un bon de demande d’adhésion auprès de notre accueil, la demande se fera alors par courrier.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du réseau des médiathèques ci-dessous.